fra
nouvelles

Le savon artisanal peut être divisé en quatre catégories

July 20th at 10:38am

Savon à froid

Le savon traité à froid est le terme chinois pour le savon traité à froid. Le traitement à froid est relatif au chaud-méthode de fusion utilisée dans la production de savon industriel. Après avoir mélangé l’huile et la solution d’hydroxyde de sodium, une réaction de saponification se produit. À l'exception de lanécessité de chauffer et de dissoudre l'huile solide dans le liquide avant de la mélanger, iln'est pasnécessaire de chauffer à haute température.-chauffage de la température pendant le processus de fabrication du savon. Une fois la réaction terminée, la solution savonneuse est versée dans le moule et laissée séchernaturellement. Après trois à cinq semaines, il peut être démoulé et utilisé directement. Étant donné que le savon froidnenécessite pas de chauffage à haute température pendant le processus de fabrication, il peut réduire la perte de vitamines et denutrimentsnaturels.

Savon chaud

Le savon fabriqué par traitement à chaud est rapidement saponifié par chauffage intermittent pendant la réaction de saponification entre l'huile et l'hydroxyde de sodium jusqu'à ce qu'il atteigne un état épais. Après démoulage, laissez reposer une semaine pour évaporer l'eau et vous pourrez l'utiliser.

Savon régénéré

Le savon régénéré, également appelé savon moulu, est le retraitement et l'optimisation du savon à froid. Broyer le savon à froid après démoulage en brins, ajouter des additifs (comme le lait, le thé aux fleurs, etc.), chauffez pour transformer les brins de savon de solide en liquide, puis solidifiez-les ànouveau pour obtenir du savon moulu. Le savon broyé est très approprié pour fabriquer du savon qui ajoute d’autresnutriments à un stade ultérieur. Parce que les substances ajoutées ultérieurement, comme les huiles délicates ou d’autres substancesnutritionnelles de soin de la peau,ne seront pas détruites par les alcalis puissants. Si vousn'êtes pas satisfait du corps de savon solidifié, il peut être refait par broyage puis chauffage.

Faire fondre et refaire du savon

Il est composé d'une base de savon pure achetée sur le marché, chauffée pour la faire fondre, additionnée de pigments et d'essences, puis moulée. Le processus de fusion et de refabrication est relativement simple et adapté à l’enseignement du savon artisanal. Cependant, la base de savon transparente contient des produits chimiques qui font fondre le savon à plusieurs reprises, et le glycérol, un sous-produit du processus de production de la base de savon, a également été supprimé. Par conséquent, le savon produit par fusion et retraitement est moinsnaturel.