fra
nouvelles

Le développement et l’efficacité du savon artisanal

July 20th at 10:36am

Durant la dynastie Song, un type de détergent synthétisé artificiellement est apparu. Il a été fabriqué en écrasant et en broyant des goussesnaturelles de savonnier. (également connu sous lenom de savonnier, couteau suspendu ou gousses de savonnier, communément appelé savonnier), en ajoutant des épices et d'autres ingrédients, et en les transformant en boules de taille orange spécifiquement pour lenettoyage du visage et le bain du corps, communément appelées « boules de savon ». Le volume 6 « Small Brokerage » de « Wulin Old Stories » de la dynastie Song rapporte qu'il y avait déjà des marchands spécialisés dans la gestion de « feuilletons » à Lin'an, la capitale de la dynastie Song du Sud. Li Shizhen, érudit de la dynastie Ming, a enregistré la méthode de fabrication des « boules de savon » dans son « Compendium of Materia Medica ».

Il y a 4000 ans, les Grecs de l’Antiquité utilisaient des animaux pour adorer le ciel. En raison de l’utilisation du bois lors de la combustion des animaux, les cendres du bois se mélangent à la graisse animale pour produire une substance jaune semblable à du savon. Il existe des traces de l'utilisation d'huile et de cendres végétales contenant du carbonate de potassium pour fabriquer du savon de potassium et laver la laine avec ce savon dès 2500 avant JC. Depuis le 19ème siècle, grâce au développement de la méthode de production de l'alcali Loubulan, la production de savon est entrée dans une phase industrialisée et a atteint son apogée au milieu du siècle.-20ième siècle. À la fin des années 1990, la part de marché du savon domestique s’est progressivement accrue. Et le savon liquide, également appelé gel douche, a fait son apparition.

 

La fonction du savon artisanal est denettoyer et de laver la peau. Lorsqu’il est utilisé sur la peau, il éliminenaturellement la saleté, les sécrétions cutanées, les excréments, les produits chimiques, les bactéries, etc. À l'heure actuelle, l'accent est mis sur les effets de beauté, l'élimination des cosmétiques, des produits de soins de la peau ou des médicaments de la surface de la peau est également l'une de ses principales utilisations.